article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les outils Linéaires et Logarithmique

  • Vidéo 23 sur 25
  • 2h34 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Linéaires et Logarithmique
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette vidéo présente les outils LIN et LOG. Les outils LIN sont les outils Lift, Gamma et Gain. Les outils LOG sont Shadows, Midtones, Highlights. Les outils LIN et LOG ont des principes de fonctionnement très différents. Les 3 réglages de l'outil LIN : Lift, Gamma et Gain affectent toutes les valeurs de l'images, mais dans des proportions différentes. Le Lift modifie surtout le niveau des basses lumières et son influence diminue graduellement en allant vers les hautes lumières. L'outil Gain fonctionne de la même manière mais à l'inverse. Il a le plus d'influence sur les hautes lumières, et de moins en moins en allant vers les basses lumières. Le Gamma se situe entre les deux, il a le plus d'influence sur les valeurs moyennes et de moins en moins vers les hautes et les basses lumières. Les réglages de l'outil LOG n'affectent pas toutes l'image. Ils se répartissent les valeurs de l'image entre eux 3. Le Shadows modifie le niveau des basses lumières, le Midtones celui des valeurs moyennes et le Highlights celui des hautes lumières. Ces réglages peuvent donc être plus fin mais avec une marge plus petites. Il est possible de créer des défauts d'images si ils sont poussés trop loin. Une méthode consiste à utiliser les outils LIN pour la base des réglages et les outils LOG pour des réglages plus fins.