article(s) dans votre panier VOIR

Comment interpréter l courbes vidéo

  • Vidéo 22 sur 25
  • 2h34 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les Courbes vidéo
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo l'auteur présente l'outil courbe. L'outil courbe défini le rapport entre les valeurs avant le réglage, appelées valeurs d'entrées, et les valeurs après le réglage, appelées valeurs de sorties. Un exemple avec l'outil courbe de Photoshop. La courbe linéaire signifie que les valeurs sont inchangées entre l'entrée et la sortie. Si on baisse la couvre sur la valeur d'entrée 127 à la valeur de sortie 40, on assombrit l'image car l'ensemble des pixels qui avaient la valeur 127 ont maintenant la valeur 40. Il est important de noter que le point blanc et le point noir de l'image restent inchangées. L'outil courbe n'a un impact que sur les valeurs moyennes de l'image. Les courbes permettent. Les outils courbe permettent de modifier l'image de la même manière que les outils lift, gamma ou gain, mais avec une précision plus grande car il est possible de mettre des points à n'importe quel endroit de la courbe. En utilisant une courbe en S il est possible d'augmenter le contraste de l'image car elle baisse les valeurs les plus basses et augmente les valeurs les plus hautes. L'outil courbe peut aussi être utilisé de manière différencier sur les 3 couches RVB. Il est possible alors de simuler un traitement croisé. Une courbe en S sur la couche rouge, une courbe en S inversé sur la couche bleu et une légère augmentation des valeurs moyennes de la couche verte donnent un rendu typique de traitement croisé comme on le connait sur Instagram par exemple.