article(s) dans votre panier VOIR

Créer un point droit, point zigzag, point de surfilage, point de surpiqure sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 3 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les points de base, droit, zigzag, surfilage, surpiqure.
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend à ajouter des points de base, droit, zigzag, surfilage, surpiqur pour le Stylisme de mode dans Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à donner du détail personnalisé à un dessin. Pour y arriver, vous avez l’opportunité de créer un calque qui contient des dessins déjà finit pour en faire des modèles. Afin de faire une couture simple, celle-ci doit posséder un large trait accompagné de deux pointillés fins. Vous choisissez alors l’outil Plume et vous faites un trait avec une épaisseur de 1pt. Ceci fait, vous établissez un autre avec une faible épaisseur et vous cochez l’option Pointillé du panneau. Vous disposez de ce fait de plusieurs paramètres de personnalisation. A part cela, vous pouvez copier les dimensions d’un modèle à partir de l’outil Pipette. Pour ce qui est de réaliser un Zigzag, vous créez un nouveau tracé droit en vous servant de l’outil Plume. Ainsi fait, vous cliquez sur le menu Effet puis vous allez sur l’option Distorsion et transformation. Parmi les sous options proposées, vous avez le Zigzag. Après sélection de ce dernier, vous avez deux sections avec le paramètre Aperçu. L’Aperçu permet de voir en temps réel l’évolution des modifications. Dans la section Option, vous avez une fonction qui consiste à définir le nombre d’inflexions sur chaque segment. A part cela, vous avez aussi un menu pour choisir l’épaisseur du segment. En plus de ces commandes, vous avez également d’autres sous options dans le menu Effet concernant la création de tracés. Pour conclure, vous parvenez maintenant à copier les paramètres d’un autre dessin.