article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Pinceau de Photoshop et Illustrator pour un effet aquarelle sur les vêtements de mode

  • Vidéo 28 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pinceaux et brosses persos pour un effet aquarelle
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo parlant du Stylisme de mode, l’auteur vous apprend comment se servir de pinceaux et de brosses pour avoir un effet aquarelle avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours est d’arriver à créer un dessin avec ces outils. Pour ce faire, vous commencez par tracer un croquis à partir de simples lignes avec l’outil Crayon. Pour lui donner de l’originalité, vous allez sur l’interface des paramètres d’outils et vous avez plusieurs options concernant la personnalisation d’aspect. Ainsi, il est possible de réaliser trois types de réglages dans la section Contour. Parmi cela, vous avez une option pour modifier la largeur des lignes. Il y a aussi une autre, pour déterminer ses formes. Par défaut, vous avez l’aspect Uniforme qui affiche des lignes avec une épaisseur identique. Dans ce menu, vous disposez de diverses variantes d’aspect de ligne. Donc, libre à vous de choisir celle qui convient à votre dessin. A part ces deux réglages, vous avez la Forme graphique dans laquelle vous avez de nombreux types de styles graphiques pour les lignes. Pour les utiliser, vous tracez puis vous procédez à une sélection de l’ensemble du dessin. Ceci étant fait, vous enchainez en choisissant les réglages de contour qui vous conviennent. Afin d’avoir des parties plus foncées que d’autres, vous faites une sélection et vous choisissez le mode Produit. Pour ce qui est de la suite, vous décalez juste les lignes superposées. Pour conclure, vous savez maintenant comment réaliser un effet de transparence avec le mode produit.