article(s) dans votre panier VOIR

Faire une illustration à partir d'une photo vectorisées sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 30 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Illustration à partir d'une photo vectorisée
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous apprend comment faire une illustration à partir d’une photo vectorisée avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce tutoriel est d’avoir une forme à partir d’une image. Il est indispensable que vous disposiez une image à modifier. Une fois l’image importée sur le logiciel vous la sélectionnez et vous la dupliquez. Vous sélectionnez à nouveau l’image dupliquée et vous cliquez sur la fonction Vectorisation de l’image. L’action faite, vous ouvrez le Panneau vectorisation de l’image pour afficher une fenêtre de paramétrage. Sur celle-ci comporte l’outil Seuil qui vous permet d’assombrir et d’éclairer les couleurs. Le réglage effectué vous cliquez sur la fonction Décomposer, elle consiste à convertir l’objet de la vectorisation en tracés. La manipulation terminée, vous cliquez sur le menu Objet puis vous allez dans Distorsion de l’enveloppe pour avoir l’outil Créer d’après un filet. L’idée consiste à avoir une grille sur l’élément pour le modifier. Afin de manipuler la forme de l’élément, vous cliquez sur l’outil flèche blanche et vous effectuez les réglages sur le point de la grille. En conclusion la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir un élément à partir d’une photo.