article(s) dans votre panier VOIR

Créer une figurine de vêtement de mode avec Photoshop

  • Vidéo 38 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une figurine avec Photoshop
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte vous apprend à réaliser une figurine pour un Stylisme de mode dans Illustrator et Photoshop CC. Le but est d’arriver à en mettre en place avec les éléments qui la composent. Pour ce faire, vous créez d’abord différents calques pour les tracés et les remplissages. Concernant le contour, vous sélectionnez l’outil Pinceau et vous tracez le vêtement de manière libre sans trop prendre en compte les détails. Ceci étant fait, il est nécessaire de choisir un style de contour dans le panneau Forme. Vous pouvez alors jouer sur les paramètres afin d’avoir un résultat original. Pour plus de possibilités, vous pouvez utiliser l’outil Brosse. Ce dernier possède aussi de nombreux motifs et de styles. En ce qui concerne par ailleurs le remplissage, vous avez l’Outil Lasso qui consiste à délimiter une sélection pour le remplissage. Celui-ci mis en place, vous créez maintenant un calque de remplissage avec un motif. Vous cliquez donc sur l’icône remplissage pour choisir par la suite Motif parmi les options proposées. Ceci achevé, vous avez une fenêtre dans laquelle vous avez un menu pour choisir le style de motif qui vous convient. Pour ce qui est d’affecter le remplissage, vous validez tout simplement à partir du bouton OK. En ce qui concerne les corrections, vous vous servez d’un pinceau avec une couleur Blanche. Dans le cas d’un pinceau noir, le motif se met plus en valeur . Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment corriger les détails d’un dessin dans Photoshop.