article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de volant, smock, fronce sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 19 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner des volants, des smocks, des fronces
00:00 / 10:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte vous apprend à dessiner des volants, des smocks et des fronces avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce tutoriel est de créer des formes pour mettre en valeur les vêtements de votre projet. Pour les trois formes, il est indispensable que vous effectuiez un dessin avec l’Outil Plume. En ce qui concerne les smocks, vous dessinez six croix différentes. L’action faite, vous les sélectionnez puis vous les placez dans la palette Forme et la fenêtre Nouvelle forme s’affiche. Sur celle-ci vous cochez sur Forme de motif et vous validez. Par la suite, vous disposez d’une interface Option de forme de motif sur laquelle vous choisissez Aucun dans le champ Afficher les éléments d’angle générés automatiquement et vous cliquez sur OK. La validation effectuée, vous dessinez un tracé sur lequel vous allez mettre votre forme. Par ailleurs, la forme du motif dépend de la taille du tracé extérieur. Pour rendre réaliste votre dessin, il est nécessaire que vous mettiez des plis pour montrer la déformation du tissu. Quant aux fronces la procédure est la même, la différence se situe sur la réalisation du forme. En effet, il faut que vous mettiez en place une forme qui se répète sur la longueur. Quant aux volants, vous dessinez à l’avance la forme principale et les deux côtés pour les placer sur un tracé. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre des formes sur différents types de vêtements.