article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de corps humain, de peau, de cheveux, d'ombre avec Photoshop

  • Vidéo 36 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Représentation du corps humain, la peau, les cheveux, les ombres avec Photoshop
00:00 / 12:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous apprend comment dessiner un corps humain, la peau, les cheveux, les ombres pour la réalisation d’un Stylisme mode avec Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à colorier un tracé provenant d’Illustrator. Pour ce faire, vous sélectionnez le croquis et vous faites une copie. Cela terminé, vous ouvrez Photoshop pour y coller le dessin à partir du raccourci clavier Ctrl+V. l’action faite, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle vous avez des options de copie parmi lesquelles vous choisissez le mode Pixels. Une fois le collage terminé, vous pouvez modifier la taille du tracé à partir de la sélection qui apparaît. Concernant le remplissage, vous créez un nouveau calque que vous placez sous celui de l’image. Avant de procéder au remplissage, vous devez vous assurer que les bords sont bien fermés. Vous utilisez ensuite un pinceau avec une faible épaisseur et vous reliez les espaces vides. Il faut noter que vous devez faire le remplissage sur le nouveau calque et non sur le calque original. Pour remplir les tracés, vous choisissez les deux calques créés et vous cliquez sur l’outil Baguette magique. Cela fait, vous allez sur les options de l’outil et vous cochez le paramètre Échantillonner tous les calques tous les calques. Vous cliquez ensuite à l’extérieur du dessin pour faire une sélection. Pour avoir la zone à remplir, vous allez sur le menu Sélection puis vous choisissez Intervertir. Vous pouvez maintenant procéder au coloriage. Pour conclure, vous connaissez maintenant les réglages à faire pour avoir un dessin très net.