article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner à plat pour la mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 2 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases du dessin à plat
00:00 / 13:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous apprend les bases du dessin à plat de Stylisme de mode avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif est de parvenir à habiller un mannequin. Pour ce faire, vous créez d’abord un calque sur lequel vous avez un vêtement déjà dessiné. Vous allez par la suite le verrouiller avec l’icône en forme de cadenas. Ainsi, il est plus facile d’en créer à partir du modèle. Pour procéder au traçage, vous utilisez l’outil Plume en appliquant des courbes suivant le mannequin. Afin de commencer les lignes, vous choisissez une position à partir duquel vous avez une symétrie par rapport au corps. Par conséquent, il est nécessaire de dessiner la première partie du vêtement. Concernant la seconde, vous la créez par symétrie pour avoir un schéma correct. A propos des détails de l’habillage comme le col ou les points de coutures, vous vous servez toujours de l’outil Plume. Dans la mesure où vous souhaitez corriger les lignes, vous sélectionnez en premier lieu un point d’ancrage pour le déplacer vers un second. Pour ce qui est du traçage de couture, vous mettez en place un premier puis vous le dupliquez. Vous agissez alors sur le paramètre contour de la barre d’outils afin de déterminer l’épaisseur des lignes. Pour ce qui est d’avoir des tracés discontinus, vous cochez tout simplement sur le paramètre Pointillé du panneau. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’outil Miroir et sur le bord du dessin dans le but d’afficher la moitié de l’image. En conclusion, vous savez maintenant utiliser la symétrie pour établir un habillage.