article(s) dans votre panier VOIR

Faire un contrefond pour un allover de vêtement de mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 33 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un contrefond pour un allover
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Stylisme de mode, la formatrice experte vous apprend à créer un contrefond pour un Allover sur Illustrator. Le but est d’obtenir un dessin avec une couleur de fond. Pour ce faire, vous sélectionnez le dessin et vous allez dans l’onglet Objet. Vous choisissez ensuite Motif puis Créer. Dans la fenêtre Options de motif, vous devez modifier le cadre du dessin. Vous constatez que lorsque vous réduisez la taille de votre cadre, la couleur du fond de ce dernier se chevauche sur les motifs du dessin. Pour y remédier, vous sélectionnez sur ce fond puis vous l’enlever en cliquant sur sa couleur dans l’onglet Transparence. Par la suite, vous allez dans l’onglet Nuancier pour récupérer le motif que vous avez créé sans le fond. Une fois le motif placé dans votre espace de travail, vous obtenez un dessin avec un cadre au milieu. Vous passez ensuite dans l’onglet Objet puis Dissocier. Vous récupérez ce cadre en faisant une copie de celui-ci. Pour cela, vous faites le raccourci Ctrl+C puis Ctrl+F. Cela fait, vous pouvez maintenant colorier le fond de ce cadre. Il suffit par la suite de le déplacer dans le Nuancier. Pour vérifier si la modification est réussie, vous dessinez un rectangle et vous récupérez le dessin dans le Nuancier. Vous voyez alors que la couleur du fond ne se chevauche plus sur les motifs. Pour conclure, vous savez maintenant appliquer une couleur de fond sur un dessin.