article(s) dans votre panier VOIR

Mesurer ses performances sur Twitter - Formation stratégie social media

  • Vidéo 12 sur 26
  • 2h04 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesurer ses performances
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment mesurer les performances de votre contenu sur Twitter en stratégie sociale média. L’objectif est de vous permettre d’appréhender l’efficacité de vos publications de contenus sur Twitter. Pour y parvenir, une fonctionnalité qu’est la statistique déjà intégrée sur Twitter vous est d’une utilité optimale. Afin d’accéder à cet outil vous cliquez sur votre photo de profil, ensuite sur Statistiques. Un onglet qui est l’Aperçu du compte de statistique s’ouvre et dans lequel vous allez voir les informations relatives aux performances de vos tweets. Ces performances concernent le nombre de vos tweets postés, les impressions, les visites de votre profil et tant d’autres encore. Vous devez alors tenir compte des informations en étroite relation avec l’engagement au regard de votre contenu. Ceci permet de mesurer la manière dont réagissent les internautes par rapport à vos tweets lorsque vous faites des publications. Pour cela, Twittter procède comme suit, il va diviser le nombre d’affichages de vos tweets avec le nombre d’interactions des internautes sur vos tweets pour en donner le pourcentage de performance de vos contenus. D’autres informations sur les Engagements y sont disponibles à l’exemple du taux d’engagement ou le nombre de clics du lien. Vous pouvez également accéder au nombre d’abonnés que vous venez de recruter par le biais de vos publications et voir leur évolution au cours de la dernière semaine ou du dernier mois. Vous pouvez alors connaître les lieux où ils sont les plus représentés tout en comprenant leur intérêt. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous connaissez désormais les performances de votre contenu.