article(s) dans votre panier VOIR

Mesurer ses performances pour la publicité sur Twitter - Formation stratégie social media

  • Vidéo 14 sur 26
  • 2h04 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesurer ses performances pour la publicité
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre la façon de mesurer la performance de votre campagne publicitaire. L’objectif est de vous permettre de l’optimiser selon vos besoins. Pour cela, vous allez cliquer sur votre photo de profil et puis sur Publicité Twitter. Une fois fait, vous avez différents volets qui vous permettent de voir la performance de vos tweets. Dans Tweets, vous avez un tableau qui affiche la totalité de vos campagnes avec chacune de leurs performances. Vous trouvez l’ensemble des performances de chacun des tweets sponsorisés pour cette campagne. Dans la partie Résumé, vous avez un tableau regroupant les dépenses pour chacun des tweets sponsorisés, le nombre d’impressions pour chaque tweet ou encore le nombre de clic sur le lien. L’important est alors de trouver celui qui est le plus rentable. Pour cela, il vous faut regarder le nombre de Clic sur le lien ainsi que le Coût par clic sur le lien. Grâce à ces indicateurs vous allez remarquer que certains tweets sont plus performants que d’autres, c’est-à-dire convertissent mieux chez les utilisateurs, ce qui vous permet de les sélectionner. Par ailleurs, vous accédez aussi à d’autres informations comme les Plateformes vous permettant de connaître les outils utilisés par les internautes pour consommer vos tweets. Vous pouvez également situer les endroits où ils se sont connecté ainsi que leurs caractéristiques, si la plupart d’entre eux sont des femmes ou des hommes. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir les interactions du public avec un tweet en particulier.