article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser et créer des albums avec LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 39 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser et créer des albums
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur SketchUp Pro 2015, l’auteur vous montre comment utiliser et créer des albums dans LayOut. L’objectif est de vous donner les moyens d’utiliser des objets préconfigurés pour votre document architectural. Pour ce faire, il vous faut un plan d’étage ouvert dans LayOut. Vous commencez alors par activer la boîte de dialogue Album qui se trouve à droite de l’écran. Par la suite, celle-ci vous montre des flèches que vous pouvez mettre directement sur la vue. A cet effet, il suffit de cliquer l’élément qui vous intéresse et de le glisser sur la feuille. L’option Album offre également de nombreux autres types de modèles utilisables. Pour les voir, vous devez employer la liste qui s’affiche après un clic sur le champ principal. Dans cette liste vous employez des représentations de voitures, de personnages ou encore d’arbres. Avant l’utilisation des modèles d’automobiles, il est indispensable de bien vérifier si leurs échelles correspondent à celle du plan. En effet, les voitures proposées ne sont généralement pas adaptées aux unités métriques. Par ailleurs, Album vous permet aussi d’utiliser Couleurs et Production Plans Variés. La première fonctionnalité rend possible l’utilisation de coloris préconfigurés avec l’outil Style. Tandis que la deuxième sert à récupérer les plans d’un niveau dans une page à part. Si vous voulez modifier un album existant, vous devez cliquer sur le bouton Edit. Par la suite, vous voyez apparaitre les objets en question en mode édition. Après les modifications, il ne vous reste plus qu’à enregistrer. Pour la création d’un album, vous dessinez un modèle puis vous utilisez la commande Enregistrer comme album. Une interface qui vous permet de nommer votre création apparaît alors. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’existence de classes d’objets préconfigurés dans LayOut.