article(s) dans votre panier VOIR

Les textes et étiquettes LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 38 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Textes et étiquettes
00:00 / 12:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment insérer des étiquettes et des textes dans LayOut. L’objectif est d’associer des étiquettes à votre projet. Pour ce faire, vous sélectionnez dans la barre d’outils du logiciel l'Outil Texte Classique. Afin d'exploiter les options de l'Outils vous avez à votre disposition la Boite de Dialogue Style de Texte. Dans cette dernière vous avez le menu Format. Elle contient les Polices de caractère qui sont présents dans votre ordinateur. Vous avez aussi l'option Taille qui vous permet de modifier la taille du texte. Le logiciel vous propose de nombreuses valeurs jusqu'à 288 pts. Dans le menu Format vous avez des options qui sont disposées en ligne. Ces options vous permettent d'organiser la place de votre texte sur votre travail. Après cet Outils, vous avez les auto-textes. Ce sont des balises dont le contenu est remplaçable. Pour utiliser cette option, vous sélectionnez toujours l'Outils de Texte Classique et vous établissez une zone de texte. Ultérieurement, vous choisissez cet espace et vous choisissez une balise dans LayOut. Pour ce faire, vous allez dans le menu Texte, et vous faites une insertion Automatique. L’action faite, une liste apparaît dans laquelle se trouvent les balises installées. Ces balises sont des textes dynamiques qui changent selon votre choix. Vous avez par exemple la balise Numéro de page. Une fois que vous avez choisi cette balise, elle apparaît dans la zone de texte. Après, vous copiez ce texte à l'aide des touches Ctrl + C et le coller dans une autre page. Une fois collez, vous remarquer que la valeur du numéro de page est incrémentée de la valeur 1. En conclusion, après le visionnage de cette vidéo, vous savez comment mettre des textes dynamiques dans LayOut.