article(s) dans votre panier VOIR

Créez votre style artistique perso avec Style Builder dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 46 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez votre style artistique perso avec Style Builder
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert formateur vous apprend comment Créez vos styles artistiques personnalisés avec Style Builder dans SketchUp pro 2015. L’objectif est de créer des traits personnalisés. Pour ce faire, Vous disposez de deux méthodes. La première consiste à utiliser Zone ensemble de votre interface. La deuxième est de faire la personnalisation à partir d’un logiciel de retouche d’image. Pour cela, vous allez à la zone Ensemble pour combiner les traits qui sont stockés dans l’exemple de Traits. De même, vous pouvez ajouter votre stock en sélectionnant le menu Trait. Afin de les mixer vous passez par trois manoeuvres. Vous choisissez alors la longueur en pixels des traits, le nombre de traits à combiner et la largeur de chaque trait. Pour cela, vous sélectionnez ces options à partir des listes déroulantes affichées en permanence dans la zone ensemble. Une fois vos paramètres terminés, vous mettez dans Ensemble les types de traits de votre choix dans Exemple de traits. Pour appliquer cette tache il suffit de les déplacer à l’aide de votre souris. Par la suite, vous avez à tout moment une ébauche de votre travail dans la zone Aperçu. En alternatif, vous générez un modèle type en allant dans le menu Fichier puis générer un Modèle Type. Suite à cette action, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous faites les paramètres des traits. Ces actions achevées, vous cliquez sur Enregistrer. Alors, une image au format PNG est générée par Style Builder. Ce fichier contient des zones à remplir que vous utilisez dans un logiciel de retouche d'image. Après vous utilisez les outils de l’autre logiciel pour concevoir vos traits. Une fois la conception terminée vous enregistrez votre fichier toujours en format PNG avec un autre nom. Ainsi, vous savez désormais les techniques indispensables pour obtenir des résultats irréprochables dans SketchUp pro 2015.