article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des outils Solides dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 11 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des outils Solides
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous explique comment fonctionnent les outils Solides dans SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à modéliser à partir des groupes ou des composants simples. Pour y arriver, vous devez au préalable obtenir un solide. Vous effectuez alors un triple clic sur le modèle avant de lancer l’option Créer un groupe. Dans le panneau Info sur Entité, un Solide est ainsi caractérisé par un volume sans trou ou faces libres. Une fois les faces internes supprimées et les trous rebouchés, vous avez la possibilité d’utiliser les outils Solides. Ces derniers s’affichent au niveau de l’interface à partir d’un clic droit sur la Barre d’outils. Après le lancement des Solides, vous pouvez déplacer sa Barre d’icônes composée de six outils. Le premier nommé Enveloppe externe existe également dans la version gratuite du logiciel. Vous devez sélectionner l’objet et activer cet Icône afin de fusionner les groupes. A sa différence, l’outil Union vous aide à corriger les creux tout en conservant l’espace intérieur entre les composants. Vous devez également sélectionner les deux groupes avant de lancer l’Outil Intersection. Ce dernier facilite la gestion du volume commun entre les deux objets. Afin d’employer le quatrième outil appelé Soustraire, vous devez cliquer sur les composants l’un après l’autre. Le premier sélectionné est ainsi supprimé du second groupe. Vous parvenez à conserver la partie soustraite avec l’outil Découper. La dernière icône Diviser dans la barre d’outils Solides peut être lancée pour obtenir des restes de groupes avec leur intersection. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de gagner du temps dans votre projet avec SketchUp pro 2015.