article(s) dans votre panier VOIR

Comment préparer votre modèle SketchUp 2015 Pro pour LayOut

  • Vidéo 27 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer votre modèle SketchUp pour LayOut
00:00 / 09:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre comment préparer votre modèle SketchUp Pro 2015 pour LayOut. L’objectif est de vous donner les moyens de générer des plans architecturaux à partir d’un bâtiment 3D. Il vous faut donc une bâtisse générée et ouverte dans SketchUp Pro 2015. Pour commencer, vous devez savoir que l’utilitaire LayOut ne prend en charge que les scènes. Ainsi, il est primordial de créer une perspective relative à chaque vue que vous voulez obtenir. Pour ce faire, vous sélectionnez une scène ouverte présentant un plan d’étage. Ceci étant fait, vous cliquez sur Calques accessible sur le volet latéral droit. Cette action fait apparaitre une liste qui montre les objets présents dans la scène. Il s’agit alors de masquer ou d’afficher les composants selon vos besoins. Par ailleurs, il vous est possible de gérer le mode d’affichage de ces éléments avec la boîte de dialogue Styles. Dès que vous finissez d’élaborer la vue, vous devez faire un clic sur Scènes. Par la suite, vous utilisez le bouton qui ressemble à un plus pour configurer et nommer une nouvelle scène. Durant cette opération, il est indispensable de décocher Géométrie cachée, Paramètres d’ombres et Emplacement des axes. De cette même manière, vous générez une scène pour chaque perspective. Vous pouvez également organiser les vues obtenues par étage. Pour ce faire, vous devez manipuler la hiérarchie des composants dans la boîte de dialogue Structure. Pour conclure, vous savez désormais configurer les modèles SketchUp Pro 2015 avant l’utilisation du LayOut.