article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences et la configuration d'un document avec LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 26 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférences et configuration du document
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur SketchUp Pro 2015, l’expert vous montre les préférences et la configuration du document dans LayOut. L’objectif est de vous faciliter le paramétrage de cet utilitaire. A cet effet, vous devez avoir LayOut qui est livré avec la version Pro de SketchUp 2015. Pour commencer, il s’agit de démarrer un nouveau projet dans ce module. Une fois que vous avez une feuille vierge, vous cliquez sur Fichier puis Configuration du document. Par la suite, vous apercevez une fenêtre du même nom s’afficher. Celle-ci avance les onglets Insertion automatique, Grille, Papier, Références et Unités. Insertion automatique regroupes des balises liés à des textes préconfigurés. La rubrique grille regroupe tout ce qui rapporte aux mises en forme du quadrillage. Papier vous permet de configurer l’aspect de la feuille ainsi que les options de Résolution de rendu. Tandis que Références et Unité gèrent respectivement les paramètres d’emplacement des fichiers et les configurations des unités de longueurs. En utilisant toutes ces options, vous obtenez un document configuré qu’il est possible d’enregistrer comme modèle type. Quoi qu’il en soit, vous devez maintenant choisir Préférences dans les options du menu Edition. Ceci étant fait, vous observez alors le même type d’interface que tout à l’heure. Mais cette fois, la fenêtre affiche Application, Sauvegarde, Dossier, Caméra, Présentation, Echelles, Raccourcis et Démarrages. Ces éléments tournent autour de thématiques importants. Ainsi, le premier onglet, Application, vous permet de déterminer un éditeur d’image et de texte par défaut. Sauvegarde quant à lui rend possible la gestion des modes d’enregistrement. Pour le reste, vous pouvez consulter les autres rubriques. Toutefois, il n’est généralement pas nécessaire de modifié leurs composants déjà en jeux. En résumé, vous savez désormais comment opérer les paramétrages d’un document et de LayOut