article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Position, Taille et Rotation dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 16 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases - Position, Taille et Rotation
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment gérer les attributs de base comme la position, la taille et la rotation dans SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à configurer un composant dans le projet de modélisation. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir la boîte de dialogue Attributs de composants en cliquant sur l’icône de la barre d’outils. Dans la fenêtre qui apparaît, vous avez la possibilité de faire un clic sur le Bouton +. Il faut sélectionner Position pour insérer automatiquement les 3 attributs en une seule fois. Le procédé reste le même concernant le paramétrage de la Taille et la Rotation du composant. Deux options s’offrent à vous à propos de la gestion de taille. Vous pouvez désactiver la contrainte des attributs en gris et modifier le composant avec l’outil Echelle. Pour la deuxième option, vous tapez une valeur précise et appuyez sur le bouton Enter dans les champs Len selon l’axe x, y ou z. Dans ce cas, les outils du programme sont désactivés. Concernant la rotation, il faut intégrer une valeur 0 dans le but de ne plus pivoter l’objet par la suite. Vous pouvez également changer les paramètres de déplacement de composant. Il faut donc cliquer sur le menu déroulant de la boite de dialogue et choisir parmi les propositions. Une autre technique consiste à sélectionner le composant dynamique et activer Options du composant. A l’ouverture de ce dernier, vous tapez une valeur dans la case en bas de la boite. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite l’animation des composants dynamiques dans SketchUp pro 2015.