article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Classificateur dans SketchUp 2015 Pro - Introduction au BIM

  • Vidéo 13 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Classificateur - Introduction au BIM
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment faire un système de classification dans SketchUp Pro 2015. L'objectif est d'appliquer des classes à des composants d'un modèle. Pour ce faire, vous devez avoir une notion de ce que l’on appelle BIM. Ce dernier est un modèle 3D utilisable et modifiable par un groupe de travailleurs participant à une construction. Chacun d'eux peut ajouter des paramètres selon leurs spécialités. Deux cas se présentent pour faire l’ajout de classifications. Dans le premier, vous importez des fichiers IFC qui contiennent des Classes. Vous accédez alors automatiquement au système de classification. Quant au second, vous le faites manuellement. Pour y arriver, vous affichez la Barre d’Outils Classificateur. Pour cela, un Click droit dans une place libre de la Barre d’Outils s’impose. Après, une liste se déroule parmi laquelle vous choisissez Classificateur. Ceci fait, l’option de l’outillage Classificateur apparaît sous forme de petite fenêtre. A l’intérieur, vous appuyez toujours sur Classificateur. Puis, une interface contenant l'information de votre modèle de classification s’affiche. Une fois dans cette visualisation, vous choisissez l’option CLASSEMENTS dans la liste de boîte de dialogue. Il ne vous reste plus qu’à valider vos paramètres en désignant Importer. Ultérieurement, le logiciel vous invite à ouvrir votre fichier de format SKC ou XSD depuis votre disque dur. À partir de là, vous pouvez ajouter des Classes à vos structures à partir de la boîte de dialogue Infos sur l’entité ou encore en agissant sur la Barre d’outils Classificateur. Ces paramètres établis, vous rendez votre dessin reconnu par tous les logiciels BIM. Par exemple il est reconnu en tant que poutre ou colonne. Suite au visionnage de cette vidéo, vous savez appliquer des classes à des composants.