article(s) dans votre panier VOIR

L'organisation d'un document LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 36 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation d'un document LayOut
00:00 / 12:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SketchUp Pro 2015, l’expert vous montre comment organiser un document LayOut. L’objectif est de vous donner les moyens de produire des feuilles architecturales correctes. Pour ce faire, il vous faut des vues ouvertes dans LayOut ainsi que des figures géométriques diverses afin de voir l’utilité de certaines commandes. Pour commencer, vous choisissez un élément d’un groupe de formes superposées. Vous cliquez par la suite sur le menu déroulant Disposition. Il faut alors recourir aux 4 premières séries d’options. En effet, Placer devant, Faire avancer, Faire reculer et Placer derrière vous permettent de modifier l’agencement des figures. Ils peuvent aussi être utilisés sur les vues. Par ailleurs, vous devez employer Aligner, Espace et Centre pour bien placer les plans. Ces commandes font appels à des axes de déplacement ou d’ancrage. Ainsi, Centre vous permet de centrer un élément verticalement ou horizontalement sur la page. Aligner quant à lui permet un alignement à Gauche, à Droite, au Dessus ou en Bas ou encore Verticalement ou Horizontalement. Pour les utiliser, il suffit de sélectionner l’élément qui vous intéresse et d’activer par la suite une commande. Pour certains cas de figure, il est nécessaire d’employer une combinaison d’option. Par exemple, il faut aligner horizontalement puis verticalement pour superposer deux vues d’un même étage. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des calques pour organiser le contenu d’une feuille LayOut. Pour ce faire, vous devez recourir à la boîte de dialogue Calques et Pages. Calques vous permet d’afficher ou de masquer des éléments d’une vue et Pages rend possible la gestion du mode présentation. De plus, il est l’interface dédiée à la gestion des pages. Pour conclure, vous êtes maintenant capables de concevoir un document d’architecture clair et lisible.