article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser un fichier AutoCAD avant son importation dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 2 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser un fichier AutoCAD avant son importation
00:00 / 11:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment optimiser un fichier AutoCAD avant importation dans SketchUp Pro 2015. L’objectif est de vous donner les moyens de réussir l’incorporation d’un projet. Pour ce faire, il vous faut un petit utilitaire d’Autodesk DWG Trueview 2015. De même, vous devez avoir AutoCAD installés sur votre ordinateur. En effet, l’essentiel du travail se passe dans ce logiciel d’architecture 2D. Vous ouvrez alors votre projet dans l’interface de celui-ci. Pour commencer, vous enlevez tous les types d’éléments qui ne vont pas être pris en charge par SkecthUp Pro 2015. Il s’agit ici des hachures, des textes, des cotations ainsi que certaines images et blocs. Pour certaines entités spécifiques, il est préférable de les transformés en des éléments basiques. Vous pouvez par exemples convertir les Spline et les Polilignes en segments de droites. Lors de ces manipulations, il faut que vous employiez une copie du projet original. Ainsi, il est toujours possible de retourner en arrière. L’essentiel est de supprimer ou convertir tous les éléments techniques ou superflus. Par ailleurs, le fichier DWG obtenu doit être reconnu par SketchUp Pro 2015. En cas contraire, il faut recourir à une conversion en utilisant DWG Trueview 2015. A cet effet, vous chargez le fichier et vous configurez le format de sortie et d’autres détails. Après validation, vous obtenez des données adaptées à une importation. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de régler les problèmes d’échelles, de plan et de calques avant cette opération. Pour conclure, vous savez maintenant les choses à faire avant une importation.