article(s) dans votre panier VOIR

Les outils OnClick et Hidden dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 17 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases - OnClick et Hidden
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment fonctionne les attributs OnClick et Hidden dans SketchUp 2015. L’objectif est de connaitre le fonctionnement des attributs de comportement. En premier lieu, vous devez avoir au préalable un composant. Dans la Boîte de dialogue Attributs de composant, vous cliquez sur l’icône Ajouter un attribut. L’action faite, un menu déroulant apparaît. Sur ce dernier vous choisissez Hidden. Ce dernier est un attribut qui sert à détecter si le composant est visible ou pas. En effet, Vous le mettez sur True pour rendre le composant invisible et sur False pour le faire apparaître. Afin de commander l’action de Hidden, vous avez besoin d’un autre Attribut. Cette fonction de commande est gérée par l’Attribut OneClick. Pour cela vous ajoutez un nouvel Attribut OnClick. L’action faite vous donnez la requête suivante à OnCLick SET("Hidden",1,0). En occurrence, le chiffre 1 représente un clic de votre souris qui active Hidden et 0 indique un second clic qui le désactive. En conclusion, la visualisation de cours vidéo vous apprend à activer la géométrie cachée des éléments afin qu’il soit visible