article(s) dans votre panier VOIR

Comment modifier des formes dans LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 31 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier des formes dans LayOut
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur SketchUp Pro 2015, le formateur vous montre comment modifier des formes dans LayOut. L’objectif est de vous montrer les fonctions de certains outils de cet utilitaire. Pour ce faire, il vous faut un pentagone généré dans LayOut. Pour commencer, vous sélectionnez la figure. L’outil Sélectionner est alors actif, celui-ci fait apparaître des poignées qui vous permettent de déformer cette dernière. En effet, il est possible de changer l’allure du pentagone. A cet effet, il suffit de manipuler les curseurs bleutés à l’aide de la souris. Ainsi, vous pouvez étirer ou encore raccourcir les arrêtes. Afin de gérer l’épaisseur d’un tracé, il est parfois essentiel de recourir à Diviser. Cette commande est disponible sur le panneau supérieur. Une fois celle-ci activé, vous choisissez deux points d’une figure afin d’en dissocier une partie. Ainsi, cet outil peut vous aider à sélectionner un segment précis. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à augmenter l’épaisseur des traits avec la boîte de dialogue Style de forme. Si vous voulez lier une figure ou une ligne avec une autre, vous devez utiliser Fusionner. Afin d’y arriver, vous définissez les deux éléments après son activation. Par la suite, le premier composant se déplace en fonction de l’autre et inversement. En matière de déplacement, cela se passe comme dans SketchUp. Dès que vous avez une sélection active, le pointeur de la souris se transforme en une sorte de croix. A partir de ce moment, vous pouvez mouvoir l’objet sélectionné selon un axe et selon votre guise. Quoi qu’il en soit, il est également possible de faire pivoter une figure. Dans le cas du pentagone, il suffit de manipuler la cible bleue. Toutefois, vous obtenez le même résultat en tapant directement un angle de rotation avec votre clavier. Pour conclure, vous êtes maintenant capable d’éditer une figure dans LayOut.