article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser à partir de plans vectoriels dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 4 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser à partir de plans vectoriels
00:00 / 21:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment modéliser à partir de plans vectoriels dans SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à planifier un projet de modélisation. Pour y arriver, vous devez au préalable importer le fichier vectoriel dans la fenêtre Ouvrir. Une fois les éléments affichés dans la scène, vous devez modifier leur échelle. Il faut donc effectuer un double clic sur le modèle et activer l’outil mètre. Vous tapez une valeur dans la case Mesures en bas de l’interface et validez par la touche Entrée. Afin de décomposer les plans en plusieurs vues, vous avez la possibilité de faire un clic droit sur chaque élément en lançant la fonction Eclater. Cette création de composants implique l’ajout de calques à partir du bouton + du panneau Infos sur Entité. Avant de modéliser les surfaces, il faut redresser chaque vue grâce aux outils Faire pivoter et Déplacer. Une fois les composants assemblés dans la vue en plan, vous devez dessiner des faces avec l’outil Lignes. Vous parvenez à les extruder avec Pousser et Tirer. Par ailleurs, les arêtes doivent être supprimées en manipulant l’outil Gomme. Pour modéliser les baies de la fenêtre, vous pouvez utiliser un plugin nommé Projection V2. Ce dernier devient actif par un clic droit sur la barre d’outils. Vous devez également sélectionner une face rectangulaire et cliquer sur l’icône Project Faces perpendicular to faces. A l’apparition de la fenêtre Projection Options, vous validez les opérations à partir du bouton OK. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel facilite la gestion de l’échelle dans votre projet SketchUp pro 2015.