article(s) dans votre panier VOIR

Exercice pratique : Modéliser un bloc de porte dynamique dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 20 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice pratique : Modéliser un bloc de porte dynamique
00:00 / 10:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment modéliser un bloc de porte dynamique avec SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à modéliser des éléments de base et configurer leur taille. Pour y parvenir, vous devez cliquer sur l’Outil Rectangles dans le volet de gauche de l’interface. Une fois la face dessinée dans la scène, vous avez la possibilité d’ouvrir la fenêtre Créer un composant. Dedans, il est nécessaire de remplir les champs Nom en saisissant la valeur textuelle Ebrasement avant d’appuyer sur le bouton Créer. Les ébrasements étant insérés, vous devez les regrouper dans un composant général. Cette action facilite l’attribution des valeurs de taille. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des attributs à la boite de dialogue Attributs de composant. Un simple clic sur le Bouton + permet de rattacher les Sous-composants au Composant Parent. Afin de régler l’ordre d’affichage de ces éléments, vous pouvez les nommer en fonction de chiffres croissants. Il est également possible de définir les informations concernant les attributs en cliquant sur l’icône Détails. A l’apparition du panneau, vous renseignez le champ Unités et sélectionnez Attribut modifiable. Une fois les données complétées, vous validez l’opération en cliquant le bouton Appliquer. La démarche suivante implique la configuration de la fenêtre Options de composants. En effet, les valeurs relatives à chaque Ebrasement doivent être bien spécifiées. Après le réglage de la Position de la porte, vous parvenez à copier chaque composant et ajuster leur taille avec l’outil Echelle. En conclusion, la visualisation de ce cours vous permet de gagner du temps dans un projet de modélisation avec SketchUp pro 2015.