article(s) dans votre panier VOIR

Les Material dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 18 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases - Material
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment gérer l’attribut de base Material dans SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à appliquer une matière sur un composant et de pouvoir la changer. Vous avez le choix entre deux méthodes. Soit vous effectuez un clic sur le composant soit vous utilisez une liste déroulante. Pour y parvenir, vous ouvrez la boîte de dialogue Attributs de composant. Dans ce dernier, vous pouvez ajouter des attributs à partir d’un clic sur le Bouton + et lancer Material. Il faut d’ailleurs insérer un autre élément personnalisé en saisissant son nom dans la case correspondante. Vous devez également donner une valeur de couleur à Material et valider par Enter. Cette action faite, vous pouvez attribuer une valeur à l’attribut Couleur grâce à un simple clic sur l’icône Détails en forme de flèche. Dans le panneau qui apparaît, vous devez développer le menu déroulant du champ Règle d’affichage. L’Attribut sélectionnable dans une liste étant actif, vous rajoutez une option telle que le nom de la couleur. Vous validez cette opération en appuyant sur le bouton Appliquer. Vous pouvez par la suite le déposer sur le composant dynamique grâce au panneau Options de composants. Par ailleurs, vous parvenez à changer de matières par un clic sur l’outil Interagir avec les composants dynamiques. A son activation, vous rajoutez un attribut préconfiguré de SketchUp nommé onClick et tapez les valeurs textuelles entre parenthèses. Vous cliquez par la suite sur le composant pour changer d’une matière à une autre. En conclusion, la visualisation de cette vidéo facilite la gestion d’un composant dynamique dans SketchUp pro 2015.