article(s) dans votre panier VOIR

L'interface utilisateur du logiciel de mise en page LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 25 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface utilisateur de LayOut
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp Pro 2015, l’auteur vous familiarise avec l’interface utilisateur de LayOut. L’objectif est de vous donner les techniques de manipulation de ce dernier. Le LayOut est un utilitaire qui est fourni avec cette version du logiciel. Pour commencer, vous lancez tout d’abord le module complémentaire. A l’ouverture, vous constatez une fenêtre d’aide qui vous donne des astuces pour le maniement. Pour voir d’autres informations utiles, vous cliquez juste sur le bouton Suivant et ainsi de suite. Néanmoins, vous pouvez éviter cet affichage au lancement. Pour cette tâche, vous devez juste décocher la case Afficher les astuces au démarrage et vous fermez. Par la suite, vous voyez la boîte de dialogue Premiers pas. Celle-ci vous permet de sélectionner le profil de document que vous voulez produire. Le sous composant Papier qui se trouve dans le volet gauche de la fenêtre vous permet d’opter pour un papier quadrillé ou non. Par ailleurs, l’onglet Documents récents montre les feuilles en cours d’élaboration ou déjà finies. En sélectionnant une feuille A3 Paysage, vous accédez à l’interface principale de LayOut. Il affiche des menus déroulants, une barre d’outils personnalisable ainsi que des onglets qui indique sur quel document vous travaillez. A part cela, vous avez à votre disposition un volet latéral qui regroupe des paramètres sous des rubriques. Ainsi, l’inspecteur Couleur gère toutes les configurations de couleur. Pour le Style de forme, quant à lui, il vous permet de configurer l’aspect des traits et des courbes. En plus de ces fonctionnalités, grâce au menu Motif de remplissage et tous les autres éléments, vous pouvez produire un bon dessin architectural. Pour conclure, vous savez désormais à quoi vous en tenir avec le LayOut.