article(s) dans votre panier VOIR

Exercice final - Insertion du modèle SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 44 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice final - Insertion du modèle SketchUp
00:00 / 19:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment insérer un modèle SkechtUp dans le document LayOut. L’objectif est d’avoir un modèle personnalisé. Pour ce faire, vous éditez trois pages dans le logiciel. Dans la première page vous avez le plan du Rez de chaussé, dans la deuxième le plan de l’étage supérieur et dans la troisième vous avez une vue en perspective de l’extérieur de la maison. Pour travailler ses trois pages, au lancement de votre logiciel LayOut, vous insérez les différentes scènes en allant dans le menu Fichier puis Importer. Dans la première et deuxième page, vous voyez qu’ils ont chacun deux plans superposés. Vous affichez une scène en mode Vectoriel afin d’avoir une vue transparente. Pour cela, vous allez dans la Boite de Dialogue Modèle SketchUp puis vous choisissez Vectoriel dans l’Onglet Affichage. Pour continuer, vous copiez la vue sur elle-même. Afin d’appliquer cette tâche, vous faites Ctrl+C de votre clavier puis vous le collez. À partir de là, vous avez deux images superposées, un plan avec des traits Fin au-dessus et un plan Vectoriel au-dessous. Ceci fait, vous mettez le plan avec des traits Fin en arrière-plan. Vous exécutez cette action en Choisissant le plan et vous allez dans le menu Disposer puis Arrière-Plan. Cette action terminée, vous appliquez deux traitements à l’image du premier plan. Le premier traitement est de faire apparaître des Hachures. Pour y parvenir, Vous allez dans La boite de Dialogue Modèle SketchUp pour choisir le Mode Hybride. Quant au second traitement, il suffit de mettre en place des Traits Épais. Vous allez dans La boite de Dialogue Modèle SketchUp et vous choisissez la valeur adéquate. Dans la troisième page vous avez la vue d’ensemble de l’extérieur de la maison avec un aperçu d’une vue comme exemple la fenêtre. Pour cela, la vue de la maison est faite au préalable, par contre vous faite un cercle que vous utilisez comme Masque de remplissage. Pour mettre l’aperçu dans la forme, vous décochez remplissage dans la boite de Dialogue Style et Forme. En conclusion, après la visualisation de ce tutoriel vous êtes capable de mener à bien les plans d’un projet de construction.