article(s) dans votre panier VOIR

Comment insérer et présenter votre modèle SketchUp 2015 Pro dans LayOut

  • Vidéo 33 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer et présenter votre modèle SketchUp dans LayOut
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur SketchUp Pro 2015, le formateur vous montre comment insérer et présenter votre modèle SketchUp dans LayOut. L’objectif est de vous donner les moyens de produire des feuilles architecturales d’un bâtiment 3D. Pour ce faire, vous devez avoir le fichier SKP d’une bâtisse virtuelle. En effet, vous commencez par incorporer cette donnée dans LayOut. Pour mener à bien cette incorporation, vous choisissez Insérer dans les options du menu déroulant Fichier. Cette action fait apparaitre une interface. Vous recherchez alors le fichier du modèle dans votre ordinateur puis vous cliquez sur Ouvrir. Ceci étant fait, vous avez les vues de votre maison selon le mode d’affichage de SketchUp. Afin d’améliorer cette présentation, il est primordial d’employer la boîte de dialogue Modèle SketchUp. Une fois celle-ci activée, vous cherchez la scène de votre choix dans Scènes. Si vous n’avez pas de vues préconfigurées, les options de Vues standard sont là pour vous aider. Par la suite, vous devez maintenant déterminer l’échelle de la feuille dans Echelle. Vous recadrez le plan en le déplaçant avec les curseurs bleus. Lors de cette opération, la case Conserver l’échelle lors de redimensionnement doit être cochée. Une fois fait, vous choisissez le mode d’affichage qui convient à la scène. Il est préférable d’opter pour un rendu Tramée ou Vectoriel pour les figures sans textures et utiliser un rendu Hybride pour les dessins texturés. Il ne vous reste plus alors qu’à définir l’habillage général du modèle dans L’onglet Style de Modèle SketchUp. Pour conclure, vous apprenez à vous servir des composants de la boîte de dialogue Modèle SketchUp.