article(s) dans votre panier VOIR

Comment insérer et mettre à l'échelle une image bitmap dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 35 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer et mettre à l'échelle une image bitmap
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment insérer et mettre à l’échelle une image bitmap. L’objectif est d’avoir une image à l’échelle. Pour ce faire, Vous devez avoir les dimensions exactes de la partie de l’image. Après, vous utilisez un masque de découpage pour la mise en échelle. Pour ce faire, vous choisissez une forme Géométrique de votre choix dans la barre d'Outils de LayOut. Ensuite, Vous dessinez la forme de sorte à ce qu'il cache la zone dont vous connaissez les dimensions. Cette action faite, vous sélectionnez l'image puis vous sélectionnez le masque en appuyant sur la touche + Maj de votre clavier. Une fois terminée, vous faites un Clic Droit sur la forme. Dans la liste qui apparaît par la suite, vous choisissez Créer un Masque de Découpage. À partir de votre action, l'image est découpée suivant les limites de la forme qui est en premier plan. Maintenant, vous avez un composant dont vous connaissez les dimensions réelles. Après cette opération, vous avez une valeur en centimètres. Ensuite, vous dessinez un trait en activant l'Accrochage Aux Objets dans le menu Disposer puisque les valeurs finales sont en millimètres. En occurrence la longueur de ce trait est la dimension du composant à l'échelle 1/50 en millimètres. Finalement, il ne vous reste plus qu'à étirer votre représentation exactement à la longueur du trait. Pour cela, vous sélectionnez votre élément. Cette action faite, vous activez l'Accrochage à l’Objet et Désactivez l'accrochage à la grille dans le Menu Disposer. Ensuite, vous étirez votre image suivant les dimensions du trait en maintenant la touche Maj du clavier. Enfin, vous libérez le masque de découpage en faisant un Clic droit puis Libérer le masque de découpage. Pour conclure, suite à la visualisation de ce tuto vous êtes capable à présent de mettre à l’échelle une image bitmap.