article(s) dans votre panier VOIR

Générer un rapport dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 9 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Générer un rapport
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment générer un rapport dans SketchUp 2015 Pro. L’objectif est de pouvoir évaluer la longueur et largeur de chaque local. Pour ce faire, vous ouvrez la représentation de votre logement dans SketchUp. Par la suite, vous sélectionnez tous vos éléments à l'aide de votre souris. Dans le menu Fichier vous choisissez l'option Générer un Rapport. Cette action finie, une fenêtre apparaît dans laquelle il vous est proposé de Générer Tous les attributs du modèle ou uniquement les Attributs de la sélection actuelle. L’option Générer Tous les attributs du modèle est marquée par défaut. Toujours dans cette même interface, vous avez aussi le choix de Générer un fichier HIM ou un fichier CSV. Concernant l’extension HIM, elle est utilisée dans les pages WEB. Par contre, le CSV est pratique dans les programmes comme LibreOffice Calc ou Excel. Afin de valider les paramètres, vous marquez l'option Tous les attributs du modèle et vous choisissez l'alternatif Générer un fichier CSV. Cette procédure achevée, Vous sauvegardez par la suite le fichier dans votre ordinateur sous un nom qui vous convient. Une fois fait, une fenêtre s'ouvre à nouveau dans laquelle vous choisissez Le Jeu de caractère et l'option de Séparateur. Dans ce dernier, vous ne cochez que Virgule. Pour les autres options vous laissez par défaut et vous appuyer sur OK pour valider. Du fait que SketchUp est un logiciel Américain, la normalisation des valeurs comme les virgules et les unités de mesure n'est pas compatible avec le LibreOffice Calc. Pour remédier à ce problème, vous remplacez tous les points des nombres décimaux par des virgules avec l’option Rechercher & Remplacer qui se trouve dans le menu Edition. Vous devez également convertir les unités de mesure. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous enseigne à créer votre rapport et le modifier selon le besoin de vos travaux.