article(s) dans votre panier VOIR

Exporter en 2D dans SketchUp 2015 Pro - Formats additionnels

  • Vidéo 7 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter en 2D - Formats additionnels
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment exporter en 2D avec SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à modéliser à partir des graphiques en plusieurs formats dans votre logiciel. Afin d’y arriver, vous devez cliquer sur le menu Fichier et lancer l’option Exporter Graphique 2D. Dans la fenêtre, vous avez la possibilité de sélectionner parmi les types de formats proposés au niveau de la case Types d’exportation. Une fois le choix défini, il faut appuyer sur le bouton Options afin de paramétrer le graphique. Vous pouvez gérer l’échelle de ce dernier en fonction de sa taille réelle en cochant la première case. Dans le cas contraire, vous devez intégrer des valeurs dans les champs de taille de SketchUp. Un clic sur le bouton Ok et Exporter finalise cette opération. Vous pouvez visualiser le résultat à partir d’un clic sur l’icône de l’interface Illustrator suivi de la commande Fichier Ouvrir. Les faces étant dissociées, vous devez les sélectionner et activer la fonction Associer. Une autre démarche consiste à déplacer l’ensemble vers un calque bien défini. Par ailleurs, vous pouvez revenir sur SketchUp pro dans le but d’exporter d’autres formats. Le processus de paramétrage reste le même concernant le type Autocad DWG. Seul le choix de la version lisible au niveau de la fenêtre Options de ligne cachée fait la différence. Vous pouvez aussi obtenir un aperçu du graphique dans Draftsight. Il faut aussi retraiter les successions de segments et reconstituer des polylignes. En conclusion, la visualisation de ce tuto facilite la gestion des modèles dans SketchUp pro 2015.