article(s) dans votre panier VOIR

Comment éclater une vue pour éditer ses traits dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 34 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eclater une vue pour éditer ses traits
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp Pro 2015, l’auteur vous montre comment éclater une vue dans LayOut. L’objectif est de vous donner les moyens d’éditer ses traits. Afin d’y parvenir, il vous faut un plan d’étage ouvert dans LayOut. Pour commencer, vous sélectionnez le dessin et vous cliquez sur le volet Modèle SketchUp à gauche de l’écran. Cette action fait apparaître une boîte de dialogue. Vous devez alors faire en sorte que le bouton Trame affiche Vectoriel. Ceci étant fait, il s’agit de rompre le lien de la vue avec le modèle SketchUp. Par la suite, faites un clic tout en ayant la vue comme sélection active. Cette action affiche une liste parmi laquelle, vous choisissez Eclater. Votre plan n’est maintenant plus relié au modèle d’origine dans SketchUp. Toutefois, ses composants sont toujours groupés. Afin de les fragmenter, vous sélectionnez les éléments de la vue puis vous optez pour Dissocier après un clic droit. Une fois la fragmentation terminée, vous pouvez définir les éléments que vous voulez modifier. Lors de cette opération, il est recommandé de maintenir la touche Maj enfoncée pour permettre une sélection multiple. Dès que vous avez l’ensemble des composants à éditer, il est primordial de les grouper. Ainsi, vous n’avez pas besoin de resélectionner ces objets avant chaque modification. Quoi qu’il en soit, il ne vous reste plus qu’à recourir à la boîte de dialogue Style de forme. Celle-ci vous permet d’augmenter l’épaisseur des traits ou de changer leur mise en forme. Pour conclure, vous savez désormais les étapes avant la modification d’une vue dans LayOut.