article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner dans LayOut dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 30 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner dans LayOut
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment dessiner dans le logiciel LayOut. L’objectif est de comparer les outils disponibles dans LayOut et dans SketchUp. Pour ce faire, vous disposez de trois types d’outil de dessin dans Layout. L’Outils ligne, l’Outils main lever et les Outils pour les formes géométriques. Les différences se trouvent surtout dans les outils Ligne et Main lever. Dans l’Outils Ligne les fonctionnalités sont les mêmes que dans SketchUp comme la capacité de s'accrocher sur les extrémités, sur les points du milieu ou sur l'arête. Par contre, il existe des nuances. Afin de les voir, vous activez l'Outils Ligne dans la Barre d’Outils du logiciel. Ensuite, vous dessinez une ligne et vous remarquez qu'il y a des axes Verts et Rouge qui apparaît. Dans SketchUp il est possible de verrouiller ces axes en maintenant la touche Maj. Dans LayOut cette action permet de verrouiller le point de repère Rouge ou Vert selon la position du curseur sur l'écran. Vous pouvez également entrer la valeur de la longueur de votre ligne directement à partir de votre clavier. Par ailleurs, cet outil permet aussi de dessiner des formes aléatoires en définissant la courbure de votre dessin. Afin d'éditer les courbures, des zones indiquées en bleu apparaissent à chaque arrêt de votre ligne. Une fois la boucle terminée, il est possible de le modifier. Pour cela, vous obtenez des points de contrôle en faisant un double clic sur le dessin et vous pouvez appliquer les modifications. À propos de l'Outil Main Lever, les dessins de la forme aléatoire sont disponibles dans LayOut contrairement à celle de SketchUp. Une fois votre dessin terminé vous avez à nouveau la possibilité de l’éditer. En conclusion, vous savez désormais les fonctionnalités disponibles dans Layout pour réaliser vos dessins.