article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un composant qui s'affiche correctement en 3D et en 2D dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 29 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un composant qui s'affiche correctement en 3D et en 2D
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment créer un composant qui s’affiche correctement en 3D et en 2D avec SketchUp Pro 2015. L’objectif est de vous donner les moyens de générer un modèle adapté à n’importe quel mode d’affichage. A cet effet, vous devez avoir un objet lissé généré dans SketchUp Pro 2015. Dans le cas où vous basculez en vue en plan avec Ligne cachée comme style, vous apercevez que les contours du composant disparaissent. Afin de régler ce problème, vous commencez par sélectionner les zones qui ne s’affichent pas. Par la suite, il s’agit de copier la sélection à l’aide du raccourci clavier Ctrl + C ou de Copier dans le menu déroulant Edition. Ceci étant fait, vous devez en faire en groupe. Par la suite, vous utilisez la commande Coller sur place tout en sélectionnant un calque nommé 00objet 3D. Lors de cette opération, 00objet 3D doit être le seul calque actif. Ainsi, vous obtenez la sélection dans une nouvelle interface. Vous faites alors appel à Filaire pour ne montrer que les arrêtes. Puis, vous pouvez enlever le lissage et l’adoucissement des surfaces. Pour ce faire, décochez les cases à cocher de la boîte de dialogue Infos sur entité. A partir de maintenant, vous aplatissez le groupe à l’aide d’Architect Tools. Cet outil est disponible via Extension Warehouse et également sur SketchUcation Plugin Store. Une fois l’installation terminée, ce module apparait dans le menu déroulant Extensions. Pour l’heure, vous cliquez dessus puis vous choisissez Flatten selection. Cette action faite, vous disposez la sélection plate. De même, vous lui attribuez la matière idéale. Après avoir peaufiné le modèle, vous devez copier la sélection dans un calque nomme 00dessin 2D. Désormais, il faut activer ou masquer 00objet 3D et 00dessin2D selon le mode d’affichage. Ainsi, vous obtenez un plan d’étage en 2D ou en 3D selon vos besoins. Pour conclure, vous connaissez une technique qui est utile pour la production de feuille d’architecture.