article(s) dans votre panier VOIR

Exercice final - Création du cartouche dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 43 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice final - Création du cartouche
00:00 / 16:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur SketchUp Pro 2015, l’auteur vous montre comment créer une cartouche dans LayOut. L’objectif est de vous donner les moyens d’écrire les informations générales en bas de vos plans architecturaux. A cet effet, il vous faut une feuille vide de LayOut. Pour commencer, vous dessinez un rectangle. Les coins de ce dernier doivent être arrondis à l’aide de la quatrième commande de la barre d’outils. Cette figure sert de cadre au document. Une fois qu’elle est bien placée, vous employez la boîte de dialogue Style de forme pour désactiver le remplissage. Puis, vous tracez une ligne afin de générer un large champ. Dans cet espace, vous mettez d’abord votre logo. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous choisissez Insérer. Cette action fait apparaître une interface qui vous permet de chercher une image. Dès que vous trouvez votre insigne, il suffit de faire un clic sur Ouvrir pour l’avoir dans LayOut. Après l’avoir disposé, vous passez à l’ajout de différentes coordonnées. Afin d’y arriver, vous devez recourir à Personnaliser une insertion automatique qui se trouve dans le menu Texte. Dès que vous activez cette commande, vous êtes dirigés dans l’interface Configuration du document. Il s’agit alors de créer ou de modifier les textes rattachés à des balises. Par la suite, il vous est possible d’afficher une description donnée en tapant directement une balise ou en faisant une insertion automatique. Quoi qu’il en soit, retournez à la feuille puis écrivez . Vous remarquez que le texte qui apparaît correspond à vos entrées dans Configuration du document. Pour remplir la cartouche, il suffit donc de faire appel à des balises bien configurées. Celles-ci doivent renseigner le nom et l’adresse du client ainsi que de nombreuses autres précisions sur le projet et la feuille. Pour le reste, vous arrangez la mise en forme des textes avec la boîte de dialogue Style de texte. De même, il est indispensable de bien disposer tous les éléments. En résumé, vous savez désormais la technique adéquate pour présenter des informations générales dans un document LayOut.