article(s) dans votre panier VOIR

Les Copies dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 19 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases - Copies
00:00 / 11:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous donne les bases des copies des composants dynamiques dans SketchUp Pro 2015. L’objectif est de vous donner une technique pour modéliser des structures complexes. Afin d’y parvenir, vous devez avoir un modèle qui correspond à un bout de clôture formée par un composant Montant et un autre Maincourante. Vous commencez alors par générer un composant à partir de ces éléments. Pour ce faire, vous nommez celui-ci Clôture dans la fenêtre Créer un composant. Puis, il ne reste plus qu’à cliquer sur Créer pour terminer la création. Ceci étant fait, il faut activer la boîte de dialogue Attribut des composants. En effet, il s’agit de centraliser les paramètres de positionnement et de dimension. A cet effet, utilisez le bouton Ajouter un attribut de chaque bloc afin d’attribuer les jeux de données Taille et Position. Grâce aux champs de ces derniers, vous parvenez à lier les configurations des composants. Puis, vous ajoutez un attribut personnalisé que vous nommez intervalle à l’élément parent. De même, vous donnez une configuration Copie à Montant. Vous le paramétrez selon la longueur de Clôture et vous donnez un Scale Tool à ce dernier. Par la suite, vous voyez que des copies sont automatiquement générées quand vous allongez la longueur du composant parent. Toutefois, ces répliques ne s’affichent pas de la bonne manière. Afin de régler ce problème, il suffit de faire quelques manipulations sur le champ X de la Position de Montant. Ainsi, vous obtenez une clôture dont les montants sont à un intervalle donné. D’ailleurs, il vous est possible d’afficher cet intervalle à l’aide d’une liste déroulante. Pour conclure, vous savez désormais profiter des fonctionnalités des composants dynamiques pour générer une clôture.