article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'un composant dynamique ? - Formation aux outils SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 14 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un composant dynamique
00:00 / 10:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment gérer un composant dynamique dans SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à changer des modèles grâce à l’ajout des attributs de formes diverses. Afin d’y parvenir, vous devez effectuer un triple clic sur l’objet. Une fois sélectionné, vous pouvez agrandir la taille du modèle à l’aide de l’outil Echelle. Un simple clic sur l’icône Interagir avec les composants permet d’ailleurs de modifier l’orientation du groupe. Vous pouvez utiliser une série d’Options dans la fenêtre pour régler les valeurs de taille avant d’enfoncer le bouton Appliquer. Ces procédés peuvent être répétés à chaque modification de composants. Par ailleurs, ces derniers sont associés à des attributs regroupés dans une boite de dialogue. Dedans, vous retrouvez les composants parents et les sous composants en fonction de leur description. Vous pouvez cliquer sur l’icône Alterner les unités dans le but de changer la représentation des attributs. Outre ces propriétés, les composants dynamiques sont caractérisés par une contrainte. En effet, l’objet entouré de poignées vertes est verrouillé. Pour modifier donc un composant dynamique, vous devez avoir recours à sa fonctionnalité de répétition. Cette action consiste à sélectionner un objet et le tirer dans le sens de la longueur. Concernant les autres configurations, vous devez opérer au sein de la fenêtre Options de composant. Vous parvenez ainsi à animer une partie du composant en maniant le curseur de l’icône Interagir de la barre d’outils. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite l’ajout d’un marquage dans votre projet de modélisation avec SketchUp pro 2015.