article(s) dans votre panier VOIR

Comment obtenir des Solides dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 10 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment obtenir des Solides
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment obtenir des Solides dans SketchUp pro 2015. L’objectif consiste à utiliser les outils permettant de corriger le modèle. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable sélectionner des faces pour en créer des composants. Vous effectuez alors un triple clic sur l’objet et activer l’option Créer un groupe. Cette action faite, vous avez la possibilité de vérifier le résultat au sein de la boite de dialogue à droite de l’interface. A l’ouverture de cette fenêtre Info Entité, les propriétés du Groupe Solide avec son volume apparaissent. Dans le cas contraire, il faut corriger les erreurs manuellement. Pour ce faire, vous pouvez double cliquez sur le graphique dans le but de détecter les imperfections. La touche Delete vous aide à supprimer les traits en dehors de l’ensemble du maillage. Vous pouvez aussi reboucher les trous grâce à de simples manipulations de l’outil Lignes. Il est également possible d’activer l’outil Plan de section pour effacer les éléments à l’intérieur du modèle. Vous devez juste positionner cet outil dedans et verrouiller son orientation avec la touche Majuscule. Par ailleurs, l’emploi du plugin Solide Inspector permet de gagner du temps. Vous le recherchez à partir du menu Fenêtre Extension Warehouse ou le SketchUcation Plugin Store. Une fois le plugin installé dans le logiciel, vous sélectionnez le groupe et activez son icône. Dans la fenêtre, un clic sur le bouton Fix ou Fix all corrige les Stray Edges détectés. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo facilite la gestion des outils Solides intégrés dans SketchUp pro 2015.