article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Boîtes de dialogue Couleurs, Style de forme et Motif de remplissage dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 32 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les boîtes de dialogue Couleurs, Style de forme et Motif de remplissage
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utiliser des Boites de dialogue Couleurs, Style de forme ainsi que celle de la Motif de remplissage dans SketchUp 2015 Pro. L’objectif est de pouvoir donner des couleurs et du style à votre travail. Pour ce faire, Vous allez premièrement dans la Boite de dialogue Couleurs. La boite de dialogue dispose de six onglets afin d'éditer la couleur d'une entité. Vous avez l'onglet Roue, RVB, TSV, Gris, Image et List. L'onglet Roue vous permet de donner une couleur à une surface. Pour cela, il vous est proposé de choisir votre couleur. Toutefois, vous pouvez l'enregistrez pour une éventuel utilisation. Ensuite, dans l’onglet L'onglet RVB vous avez la possibilité de modeler les tons à partir des couleurs primaire Rouge, Vert et Bleu afin de rééquilibrer la couleur selon le résultat que vous recherchez. Après ce réglage, vous avez l’Onglet TSV, elle vous permet de régler la teinte, la Saturation et la Luminosité. Par la suite, vous avez l’onglet Gris pour le réglage des couleurs blanc et noir à l’aide d’un seul index. Concernant l’onglet Image, il suffit de sélectionner une couleur particulière à partir d’une image. Pour ce faire, vous cliquez sur une couleur dans l’image pour pouvoir l’utilisé par la suite. Pour finir, L’onglet List possède plusieurs couleurs répertoriées par nom. Vous n’avez qu’à rechercher la couleur qui vous convient et de le sélectionner. En ce qui concerne les textures, vous utilisez l’option Motif du Trait dans l’Onglet Style et forme. Après cette action le logiciel vous propose plusieurs types de motif. Dans l’onglet Motif de remplissage vous avez la liste des dessins ou des traits qui sont stockés dans le répertoire du logiciel. Pour effectuer cette action vous choisissez parmi la liste ou vous cliquez dans le Menu de l’onglet et Importer un modèle personnalisé. En conclusion après la visualisation de ce tutoriel, vous savez à présent la personnalisation de la Boîte de dialogue.