article(s) dans votre panier VOIR

Les avantages de la version Pro de SketchUp 2015

  • Vidéo 1 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les avantages de la version Pro
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous décrit les avantages de SketchUp Pro 2015. L’objectif consiste à utiliser les fonctionnalités spécifiques de cette nouvelle version. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Commencez à utiliser l’outil SketchUp en bas de la page de bienvenue du programme. A l’ouverture de l’interface, vous découvrez une série d’outils supplémentaires pour gérer l’importation et l’exportation du projet. Des outils nommés Solides vous permettent de réaliser des opérations de division ou de soustraction de volumes. Concernant la modélisation des objets, vous avez également la possibilité de créer des propres composants dynamiques. Vous apercevez dans le menu Fichier, des modèles de base pour vous guider. Une fois l’objet affiché dans la scène, vous pouvez cliquer sur le composant Interagir. Cette action vous aide à effectuer des mouvements en un temps record. Pour le panneau des options de composants, il contient des fonctions permettant de changer la taille de la modélisation. Outre les outils basiques, vous pouvez avoir recours aux logiciels disponibles. Le premier appelé Layout concerne le processus de mise en page et la génération des plans détaillés. Vous pouvez aussi changer les vues à partir d’un clic sur les boutons Scènes ou Vues standard. Une manipulation du curseur suffit afin de modifier la taille de l’objet. Le second nommé StyleBuilder vous aide dans la personnalisation des modèles. La technique de cliquer et glisser s’impose dans ces opérations. Un dernier outil Classificateur sert à rajouter une classe Bin. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite l’emploi de la version pro de SketchUp 2015.