article(s) dans votre panier VOIR

Comment produire une déambulation fluide dans SketchUp 2015

  • Vidéo 29 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Produire une déambulation fluide
00:00 / 24:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment produire une déambulation fluide avec SketchUp 2015. L’objectif consiste à bien positionner une caméra dans le but de changer de points de vue. Il est tout d’abord indispensable de dessiner le chemin que la caméra doit parcourir. Dans cette optique, vous lancez l’Outil Ligne et faites le tour du modèle, en choisissant au préalable la cible à viser. Une astuce consiste à faire un clic sur le terrain et redessiner un trait correspondant au milieu du bâtiment. A cet effet, vous en créez un groupe et déplacez l’ensemble. Il est recommandé ici de travailler en mode Edition avec un double clic sur l’objet. L’utilisation d’une extension nommée Bezier Spline est ici recommandée, ce dernier est disponible dans Plugin Store. Une fois le Plugin installé, la réalisation de la courbe peut avoir lieu. Pour ce faire, il convient de subdiviser en segments de longueur égale et chaque extrémité correspond donc à un point de vue. Il reste à configurer l’animation à l’intérieur du groupe. Vous allez opérer au niveau de la boîte de dialogue Scènes et y décocher les éléments y figurant sauf l’emplacement de la caméra. Vous devez entre autres multiplier le nombre de Scènes. Un simple clic de droit sur un onglet déjà existant permet de mettre en place une nouvelle. Le menu Affichage Lire vous donne un aperçu de l’animation. Par ailleurs, des configurations au sein de la Fenêtre Options d’exportation d’animation aident aussi à modifier la vitesse de la séquence vidéo. En conclusion, la visualisation de ce tuto facilite la représentation de votre projet architectural avec SketchUp 2015.