article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Thea Render for SketchUp

  • Vidéo 39 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Thea Render for SketchUp
00:00 / 18:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment fonctionne Thea Render dans SketchUp 2015. Le but est de rendre un modèle plus réaliste en utilisant les outils de rendu d’un logiciel complémentaire. Il est recommandé ici d’opérer au niveau de l’interface de l’extension. Vous pouvez lancer File Open et choisir parmi les différents formats proposés. Une autre technique consiste à ouvrir un modèle brut SketchUp grâce à la barre d’outils Thea Tools qui apparaît en forme de trois icônes. A son lancement, une fenêtre va vous guider. Vous avez la possibilité de changer le type de résolution et le type de lentilles au niveau de l’onglet Caméra. Un simple clic sur le bouton Matériels affiche les paramètres permettant de changer la matière du modèle. L’ajout de lumières et la configuration de ses propriétés est également possible. Il suffit de lancer l’onglet Light et de remplir les champs de directions. Concernant le calcul d’image, vous pouvez avoir recours au Thea Render for SketchUp grâce à l’onglet Display. Afin de modifier l’éclairage, vous cochez les boutons Use Sun et Use Sky. Une fonction nommée Matière Lab vous aide entre autres à appliquer une texture sur le modèle. Dans cette optique, vous devez double-cliquer sur le bouton Matières. Une fois le choix défini, l’onglet Accept sert de validation. A tout moment, l’activation de Thear Rendering Window vous donne un aperçu immédiat du résultat dans une scène. En conclusion, la visualisation de ce tuto permet d’élever la qualité du projet architectural avec SketchUp 2015.