article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des plugins (ou extensions) de SketchUp

  • Vidéo 18 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des plugins (ou Extensions) de SketchUp
00:00 / 11:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment utiliser quelques Plugins avec SkecthUp 2015. Le but est de vous démontrer l’utilité des modules complémentaires. Dans ce sens, vous devez avoir quelques extensions incorporées dans votre logiciel. Ces extensions sont très pratiques. Ils facilitent le travail et représentent un gain de temps non-négligeable. Ces Plugins automatisent certaines tâches qui sont parfois complexes. Cependant, ils peuvent devenir obsolètes ou altérer les performances de l’ordinateur. Aussi, il est primordial de gérer leur activation et leur mis à jour pour éviter divers problèmes. Les Plugins sont disponibles sur le web. Ils sont gratuits ou payants selon leur rôle. Toutefois, ils restent abordables. Pour ceux qui recherchent un utilitaire pour lisser les polylignes, il en existe un. Celui-ci produit automatiquement des courbes de Bézier. Pour ce faire, il suffit de sélectionner une ligne avec plusieurs arêtes. Faites un clic droit puis optez pour BZ convertir en et enfin cliquez F spline. Vous allez obtenir une courbe lissée qui va pouvoir être extrudée. Le Plugin Curviloft sert à créer des surfaces à partir de contours que vous devez définir. Il est possible de modeler l’aire fraîchement générée avec Artisan. Cette extension permet d’aplanir, de gonfler ou encore de donner du volume à une surface. Avec cette extension vous n’avez qu’à définir la zone d’effet et la hauteur des modifications. Il s’agit ici de jouer avec l’aire du cercle et la longueur de la ligne rouge. Afin de donner un habillage à des étendues, vous devez utiliser le Plugin Make fur. Une fois lancé, ce dernier affiche une fenêtre pour paramétrer les textures. Il vous permet aussi de prévisualiser vos actions. Il vous suffit alors d’effectuer les configurations pour avoir les résultats escomptés. Pour obtenir des rendus en temps réel, il vous faut Thea render. Ce dernier offre la version finale des modèles 3D en quelques secondes. Pour ce faire, passez en mode IR Presto. Vous pouvez d’ores et déjà admirer votre œuvre. De même, il vous est possible de concevoir le paysage en utilisant des images HDRI. Pour conclure, cette vidéo vous familiarise à quelques Plugins très utiles.