article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Tamponner dans SketchUp 2015

  • Vidéo 10 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Tamponner
00:00 / 11:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment utiliser l’outil Tamponner avec SketchUp 2015. Ce cours vise à vous donner les moyens de modéliser des terrains prêts à bâtir. Pour y parvenir, il faut avoir un relief dans le logiciel. Par la suite, vous devez créer une surface plane et la placer sur le terrain. Un trait rouge apparaît alors sur le contour du nouveau composant. Cette bordure correspond aux limites des zones de terrassement. Pour la modifier et ainsi adoucir la pente, vous devez activer l'outil Tamponner. Il suffit alors de taper directement une valeur numérique tout en sélectionnant le lieu de construction. Il est également possible d'ajuster le résultat obtenu en utilisant la souris. Peu après, il est indispensable de concevoir les voies d'accès. Pour ce faire, tracez deux lignes parallèles pour générer un profil. Vous masquez ensuite certains éléments inutiles puis vous parvenez à obtenir une route. Il est primordial d’effacer certains défauts avec la gomme. Il ne reste plus qu’à disposer ce sentier sur le plan de travail. Dans cette optique, il est recommandé de pivoter légèrement le chemin pour se rapprocher le plus possible du relief. Une fois la voie d’accès et la surface plane rassemblées, il faut de nouveau utiliser l'outil Tamponner. Vous pouvez alors observer le résultat des remblais et des déblais. Afin de peaufiner la modélisation, il est nécessaire de supprimer ou d'arrondir certains angles. De nombreux outils peuvent être employés pour mener à bien cette tâche. A l’issue de cette formation, vous êtes capable de modéliser le lieu de construction de vos édifices 3D.