article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Retourner l'arête dans SketchUp 2015

  • Vidéo 8 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Retourner l'arête
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment utiliser l’outil retourner l’arête. Ce cours vise à maîtriser la méthode pour corriger l’orientation d’une ou plusieurs arêtes. Pour ce faire, vous devez disposer de l’extension barre d’outils Bac à sable qui est dans les menus déroulants Fenêtre ou Affichage. Vous devez par la suite utiliser l’outil A partir des contours pour obtenir des maillages correspondant aux courbes de niveau. Ces maillages sont formés par des arêtes qui se rejoignent entre eux. Cependant, vous pouvez constater des anomalies provoquées par des sauts de courbes niveaux. Pour y remédier, il suffit de sélectionner un groupe de maillage à l’aide d’un double clic. A ce stade, vous pouvez remarquer la différence d’altitude entre les courbes de niveau en attribuant une couleur avec la Boîte de dialogue Couleur. Suite à la sélection d’un groupe de maillage, l’arête subissant le changement d’orientation s’affiche en bleu. De plus, le logiciel vous guide dans le bon sens à l’aide de la forme du curseur. Dans la mesure où plusieurs groupes sont concernés, vous effectuez la même démarche avec les mêmes repères au niveau de la couleur des arêtes et du curseur. Par ailleurs, afin d’améliorer la présentation 3D de vos rendus, vous avez la possibilité de supprimer plusieurs arêtes. Vous finalisez le processus en choisissant une couleur parmi la palette proposée dans la boîte de dialogue destinée à cet effet. Pour conclure, le logiciel SketchUp 2015 vous offre l’outil nécessaire pour réussir un rendu 3D réaliste.