article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil A partir de zéro et l'outil Modeler dans SketchUp 2015

  • Vidéo 9 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil A partir de zéro et l'outil Modeler
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment utiliser les outils A partir de Zéro et l’outil Modéliser avec SketchUp 2015. L’objectif est de générer un maillage et le déformer. Il est indispensable au préalable de spécifier un espacement de grille. La taille de cette dernière varie en fonction du projet architectural. Vous devez donc cliquer sur l’outil A partir du zéro et intégrer la valeur souhaitée dans la case en bas de l’interface. Une fois cette action validée, vous pouvez définir la direction du maillage. Il est ici recommandé de commencer à partir d’un point dans le plan. Avec un clic maintenu, vous allez déplacer le curseur vers un axe et suivre dans l’autre sens. Un quadrillage apparait alors au niveau de l’interface. Les arêtes doivent être lissées afin de faciliter l’ajout des matières sur la modélisation. Il s’agit ici d’employer l’outil Modeler. Trois possibilités s’offrent à vous. Le premier procédé implique la gestion des intensités. Il est nécessaire ici de cliquer sur le point vert et de déplacer le curseur vers le haut. La fenêtre Info sur l’Entité vous aide à préciser la valeur du rayon. Une autre technique implique sélectionner le tout avec un triple clic. Vous activez entre autres la fonction Adoucir les arêtes en cochant l’option appropriée. La dernière méthode concerne l’emploi du Plugin Artisan. Ce dernier demeure accessible dans la barre d’outils. Vous allez ici manier la Brosse de sculpture et peindre dans le but de modifier l’objet 3D. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous guide à modéliser des formes bombées avec SketchUp 2015.