article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil A partir des contours dans SketchUp 2015

  • Vidéo 7 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil A partir des contours
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SketchUp 2015, le formateur expert vous apprend comment utiliser l’outil à partir des contours. Ce cours vise à manipuler les outils nécessaires pour la modélisation d’un rendu 3D en modifiant le niveau d’altitude des courbes de niveau. Pour ce faire, vous devez avoir dans la zone d’affichage les courbes de niveau de l’objet 3D soit un Géo plan en 2D avec un dessin des courbes. L’application des différentes étapes de modélisation se fait par l’intermédiaire de la barre d’outils Bac à sable qui abrite l’outil A partir des contours. Pour le cas des versions récentes de SketchUp, un simple clic droit dans la zone grise destinée à la barre d’outils vous permet d’accéder à une liste. Dans cette liste se trouve l’option Bac à Sable qui active et affiche instantanément les icônes s’y rapportant. En ce qui concerne les anciennes versions, vous devez vérifier l’état d’activation de cette barre d’outils soit à l’aide du menu déroulant Fenêtre soit Affichage. Le premier choix entraîne l’apparition d’une Boîte de dialogue Préférences puis option Extensions. Le second active directement la barre d’outils Bac à sable. A ce stade, vous avez besoin d’installer des Plugin dont Architect Tools et Simplify Contours Tools pour rectifier les courbes de niveau. Vous disposez alors d’une méthode efficace de téléchargement à l’aide du menu déroulant Fenêtre puis Extension Warehouse. Vous inscrivez par la suite les Plugins à télécharger dans la zone de recherche de google puis Installer. De ce fait, vous attribuez un angle progressivement à chaque courbe à l’aide d’un triple clic puis de l’icône Move to Z. Pour conclure, le logiciel de modélisation vous donne la possibilité de réussir vos rendus 3D avec des courbes cohérentes.