article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser à partir d'une photo dans SketchUp 2015 - Configuration du point de vue

  • Vidéo 4 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser à partir d'une photo – Configuration du point de vue
00:00 / 16:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment modéliser une photo avec SketchUp 2015. Vous allez donc créer et extruder des faces en se servant d’une photo. Il est indispensable au préalable de déterminer le cadrage. La Boîte de dialogue vous guide dans le processus d’adaptation. Vous devez dessiner des lignes en commençant avec un point déjà connu par le logiciel. Dans ce sens, il faut cliquer sur l’outil en forme de crayon à l’extrémité gauche de l’interface. Il est aussi recommandé de suivre l’axe du soubassement avant de monter vers la toiture. Une fois les arêtes réunies, la face apparaît. A tout moment, vous avez la possibilité d’obtenir un aperçu du résultat. Un simple clic sur l’outil Orbite permet de changer le point de vue. L’extrusion de la face consiste ici à repousser une zone de la photo à l’aide de la commande Pousser Tirer. Cette dernière vous guide entre autres à augmenter ou diminuer l’épaisseur. L’outil Effacer est à votre disposition afin de corriger les excès dans le châssis. Il est possible dans ce projet d’architecture de mettre en place des baies circulaires. L’activation de l’outil Arc 3 points s’impose alors. Une Boîte de dialogue nommée Info sur Entité s’affiche. Après le remplissage des champs, les roues sont mises en place. Vous pouvez d’ailleurs créer des composants. Il s’agit ici d’employer la technique de Copier-coller. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous aide à monter les bases d’une modélisation 3D avec SketchUp 2015.